Effort trop court (< 20 min)
   
Performance HUMAINE
   
SUSPICIEUX
   
MIRACULEUX
   
MUTANT

Plus d'explications sur le concept des "Watts Etalon 78kg", les seuils et les marges d'erreur dans la rubrique watt the fuck ?

Choisissez un col radar :

Le début de la montée de Risoul s'est faite sur une pente relativement faible (6%), à 28km/h dans la roue d'un équipier AG2R pour l'ensemble du "groupe maillot jaune". L'estimation ne peut donc se faire sur cette portion trop roulante avec fort effet d'aspiration.
La portion choisie démarre donc dans Risoul, et se termine à l'arrivée.
La performance de Majka n'a malheureusement pas pu être chronométrée sur cette portion. Par contre il a été possible de le faire sur une portion plus courte où il était seul (9,66 km, 25'42", 426W, 6,2W/kg), dans des conditions idéales d'étude.
En considérant la montée totale (depuis Guillestre), les chronos sont de (+/-5s) 31'50 pour Nibali-Peraud, et 32'15 pour Pinot, Bardet, Van Garderen et Majka.
Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  D'où proviennent toutes ces données ?

Les calculs de puissance (Watts) ont été réalisés par un ingénieur en aéronautique, Frédéric Portoleau, l'"expert Watts" ! Il suit le Tour et chronomètre les performances depuis 1988. Le détail de ses travaux se trouve ici.
Une bonne partie des chronos disponibles sur le site proviennent du travail de Vetooo, un passionné de cyclisme. Retrouvez son compte twitter ici.
La détermination des seuils de performance est l'oeuvre d'Antoine Vayer.
Le magazine "Tous Dopés ?" a été réalisé par Antoine Vayer, Stéphane Huby et Frédéric Portoleau.
Enfin, la synthèse et la mise en ligne de toutes ces données est à mettre sur le compte de l'équipe de chronoswatts.com.

Suivant