Please select a radar-climb :

Calculation date and margin of error are displayed when you let the cursor over a watt value.

You'll find more explanations about each stage context by clicking on the "recap" link in the right box of the website (display it by clicking on on each row of the table).
1990 (power 80kg-standard) : Chiappucci maillot jaune avait attaqué dans la montée de l'Aspin qui précède le Tourmalet. Lemond accélère dans la montée du Tourmalet avec Delgado et Indurain et réduit son retard sur le groupe de Chiappucci à 1min05s au sommet. Il dépasse Chiappuci dans la montée de Luz Ardiden et laisse la victoire à Indurain.
1994 : Marco Pantani place une attaque à 10 km du sommet. Il distance tous les autres favoris et termine l'étape deuxième derrière Virenque.
1995 : Un nouveau raid de Virenque en montagne. Il remporte l'étape à Cauterets et réalise une très bonne montée du Tourmalet seul devant. Riis attaque avant La Mongie. Il est rattrapé par Indurain maillot jaune et Zulle.
2001 : Armstrong, leader de la course contrôle la course. Pas d'attaque franche de ses concurrents lors de la montée.
2003 : Duel intense entre Armstrong et Ullrich sur le Tourmalet. Montée très rapide. Armstrong va distancer Ullrich sur la montée suivante de Luz Ardiden.
2008 : Ricco réalise le meilleur temps sur la montée du Tourmalet. Forcing de l'équipe CSC avec Voigt impressionnant sur la fin de la montée.

Only the best performances for each stage
Only this stage : 

  De quand datent les calculs ?

F. Portoleau améliore d'année en année sa méthode de simulation, notamment sur les points les plus complexes comme l'aspiration ou la prise en compte du vent. Les données peuvent donc s'affiner au fil du temps.
Pour connaître la date de calcul d'une donnée en Watts, il vous suffit de survoler la valeur, et l'information va s'afficher.

Next