Choisissez un col radar :

Les dates et incertitudes mathématiques des calculs sont indiquées si vous survolez avec votre souris une valeur en watts du tableau.

Le début de la montée de Risoul s'est faite sur une pente relativement faible (6%), à 28km/h dans la roue d'un équipier AG2R pour l'ensemble du "groupe maillot jaune". L'estimation ne peut donc se faire sur cette portion trop roulante avec fort effet d'aspiration.
La portion choisie démarre donc dans Risoul, et se termine à l'arrivée.
La performance de Majka n'a malheureusement pas pu être chronométrée sur cette portion. Par contre il a été possible de le faire sur une portion plus courte où il était seul (9,66 km, 25'42", 426W, 6,2W/kg), dans des conditions idéales d'étude.
En considérant la montée totale (depuis Guillestre), les chronos sont de (+/-5s) 31'50 pour Nibali-Peraud, et 32'15 pour Pinot, Bardet, Van Garderen et Majka.

Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  Incohérence dans les seuils de performance affichés ? Non !

A première lecture, certaines couleurs associées aux performances en watts peuvent sembler incohérentes.
Mais de nombreuses règles s'appliquent dans l'attribution de ces seuils.
Dans le cas ci-dessus, la performance mesurée à 37'36 et 456W a été réalisée en contre-la-montre. Alors que celle de 38'00 a été faite en "étape de cols". La seconde performance est donc beaucoup plus dure à réaliser que la première. D'où la différence de seuil.
Pour plus de détails sur les seuils de performance, n'hésitez pas à vous reporter à la page d'explication watt the fuck ?

Suivant