Choisissez un col radar :

Les dates et incertitudes mathématiques des calculs sont indiquées si vous survolez avec votre souris une valeur en watts du tableau.

Le début de la montée de Risoul s'est faite sur une pente relativement faible (6%), à 28km/h dans la roue d'un équipier AG2R pour l'ensemble du "groupe maillot jaune". L'estimation ne peut donc se faire sur cette portion trop roulante avec fort effet d'aspiration.
La portion choisie démarre donc dans Risoul, et se termine à l'arrivée.
La performance de Majka n'a malheureusement pas pu être chronométrée sur cette portion. Par contre il a été possible de le faire sur une portion plus courte où il était seul (9,66 km, 25'42", 426W, 6,2W/kg), dans des conditions idéales d'étude.
En considérant la montée totale (depuis Guillestre), les chronos sont de (+/-5s) 31'50 pour Nibali-Peraud, et 32'15 pour Pinot, Bardet, Van Garderen et Majka.

Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  Pourquoi les watts ne sont-ils pas indiqués sur certaines performances ?

Pour chaque estimation en Watts, de nombreux facteurs doivent être analysés : la taille et le poids du coureur, l'aspiration dont il a bénéficié pendant l'ascension, sa position sur le vélo, le vent, l'état de la route, etc.
Effectuer cette analyse en détail est particulièrement chronophage. Les données "certifiées conformes" par l'ingé en charge des calculs seront publiées au fur et à mesure !

Suivant