Choisissez un col radar :

Les dates et incertitudes mathématiques des calculs sont indiquées si vous survolez avec votre souris une valeur en watts du tableau.

Les conditions de course étaient très différentes entre 2001 et 2014 :
2001 : contre-la-montre d'1 heure depuis Grenoble, le lendemain d'une étape très exigeante (6h de course et 3 cols dont l'Alpe d'Huez).
2014 : course de cols de 200km et 5h.
Le phénomène d'aspiration est beaucoup plus fort dans l'étape de col, permettant aux coureurs de s'économiser en début d'ascension.
Vous trouverez très prochainement sur notre site une proposition d'étude de la prise en compte du vent pour l'étape de 2014.

Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  D'oĂą proviennent toutes ces donnĂ©es ?

Les calculs de puissance (Watts) ont été réalisés par un ingénieur en aéronautique, Frédéric Portoleau, l'"expert Watts" ! Il suit le Tour et chronomètre les performances depuis 1988. Le détail de ses travaux se trouveici.
Une bonne partie des chronos disponibles sur le site proviennent du travail de Vetooo, un passionné de cyclisme. Retrouvez son compte twitter ici.
La détermination des seuils de performance est l'oeuvre d'Antoine Vayer.
Le magazine "Tous Dopés ?" a été réalisé par Antoine Vayer, Stéphane Huby et Frédéric Portoleau.
Enfin, la synthèse et la mise en ligne de toutes ces données est à mettre sur le compte de l'équipe de chronoswatts.com.

Suivant