Choisissez un col radar :

Les dates et incertitudes mathématiques des calculs sont indiquées si vous survolez avec votre souris une valeur en watts du tableau.

Vous trouverez plus de détails sur le contexte de chaque étape en cliquant sur le lien "Résumé" disponible le cadre de droite du site (pour l'afficher, vous pouvez cliquer sur le logo sur chaque ligne du tableau).
1990 (étalon 80kg) : Chiappucci maillot jaune avait attaqué dans la montée de l'Aspin qui précède le Tourmalet. Lemond accélère dans la montée du Tourmalet avec Delgado et Indurain et réduit son retard sur le groupe de Chiappucci à 1min05s au sommet. Il dépasse Chiappuci dans la montée de Luz Ardiden et laisse la victoire à Indurain.
1994 : Marco Pantani place une attaque à 10 km du sommet. Il distance tous les autres favoris et termine l'étape deuxième derrière Virenque.
1995 : Un nouveau raid de Virenque en montagne. Il remporte l'étape à Cauterets et réalise une très bonne montée du Tourmalet seul devant. Riis attaque avant La Mongie. Il est rattrapé par Indurain maillot jaune et Zulle.
2001 : Armstrong, leader de la course contrôle la course. Pas d'attaque franche de ses concurrents lors de la montée.
2003 : Duel intense entre Armstrong et Ullrich sur le Tourmalet. Montée très rapide. Armstrong va distancer Ullrich sur la montée suivante de Luz Ardiden.
2008 : Ricco réalise le meilleur temps sur la montée du Tourmalet. Forcing de l'équipe CSC avec Voigt impressionnant sur la fin de la montée.

Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  Retrouvez plus facilement un coureur avec l'outil de recherche

Cet outil vous permet de retrouver un coureur ou une ascension en saisissant seulement quelques caractères.
Il se trouve en haut à droite du site !

Suivant