Choisissez un col radar :

Les dates et incertitudes mathématiques des calculs sont indiquées si vous survolez avec votre souris une valeur en watts du tableau.

Cette portion démarre au même endroit que celle du Tour de l'Avenir 2010, mais se termine 100m avant (voir photo arrivée).
Incomparable avec le Dauphiné 2013 qui passe par une section différente sur la première partie (départ aux Isclasses au lieu de Guillestre).
A noter que c'est Quintana qui possède le meilleur temps sur cette ascension lors du Tour de l'Avenir 2010 : http://www.directvelo.com/actualite/8645-tour-de-l-avenir-calculs-de-puissance.html#.U8pZUqib9bB

Uniquement les meilleurs performances par étape
Uniquement l'épreuve : 

  D'où proviennent toutes ces données ?

Les calculs de puissance (Watts) ont été réalisés par un ingénieur en aéronautique, Frédéric Portoleau, l'"expert Watts" ! Il suit le Tour et chronomètre les performances depuis 1988. Le détail de ses travaux se trouveici.
Une bonne partie des chronos disponibles sur le site proviennent du travail de Vetooo, un passionné de cyclisme. Retrouvez son compte twitter ici.
La détermination des seuils de performance est l'oeuvre d'Antoine Vayer.
Le magazine "Tous Dopés ?" a été réalisé par Antoine Vayer, Stéphane Huby et Frédéric Portoleau.
Enfin, la synthèse et la mise en ligne de toutes ces données est à mettre sur le compte de l'équipe de chronoswatts.com.

Suivant